AccueilPop culture

Cocorico : sur Netflix, AKA et Alban Lenoir explosent tous les records

Cocorico : sur Netflix, AKA et Alban Lenoir explosent tous les records

Publié le

Image :

©️ Netflix

AKA devient le film français le plus vu de l’histoire de la plateforme à l’international.

À voir aussi sur Konbini

Après les deux volets de Balle perdue sortis respectivement en 2020 et 2022 sur Netflix, Alban Lenoir et la plateforme de streaming poursuivent leur collaboration fructueuse de films d’action à la française. Tout récemment, les abonnés ont pu découvrir AKA, où le comédien originaire de Dijon incarne un agent double chargé de démanteler une cellule mafieuse de l’intérieur. Dix jours après sa sortie, le 28 avril dernier, Netflix nous apprend que le long-métrage réalisé par Morgan S. Dalibert explose tous les records sur la plateforme, et devient notamment le film français le plus vu de l’histoire de Netflix à l’international.

Chargement du twitt...

C’est un carton plein pour AKA qui, en seulement dix jours, a récolté près de 81 millions de visionnages sur la plateforme. Par ailleurs, il fait aussi son entrée dans le top 10 des films non-anglophones les plus vus de l’histoire de Netflix, où il devance notamment Hunger, Loin du périph et Froid mortel.

En sachant que le géant américain mesure ses “audiences” en fonction des visionnages sur les 28 premiers jours après diffusion, AKA pourrait bien encore grimper dans le classement et passer devant À travers ma fenêtre, Black Crab ou encore À l’Ouest, rien de nouveau, le film qui a récolté quatre Oscars cette année.