AccueilPop culture

Cocorico : le plus grand set Lego de tous les temps représente la tour Eiffel

Publié le

par François Faribeault

Qui est-ce qui va passer trois jours à construire ce beau bébé ?

Cocorico : le plus grand set Lego de tous les temps représente la tour Eiffel

Dans la vraie vie, elle mesure 300 m de haut et est constituée de plus de 18 000 pièces en métal. La nuit, revêtant son habit de lumière, elle est magnifique et éclaire de son phare tout Paris. Le jour, elle ressemble à un gros bout de métal sans intérêt. La posséder chez soi paraît un peu ambitieux, mais la posséder en Lego, là, on est sur un projet tout à fait louable.

Après le Colisée et la grande pyramide de Gizeh, le géant danois poursuit sa commercialisation de sets de monuments en taille presque réelle – mais pas trop non plus – avec la tour Eiffel. Avec ses dimensions de 57 cm de large, 57 cm de profondeur et 1,49 m de haut, cette tour Eiffel est tout simplement le plus grand set jamais commercialisé par Lego.

Il contient 10 001 briques et se divise en quatre parties, ce qui promet de longues heures de construction. Mais pour vous jeter dessus, il faudra attendre le 25 novembre prochain, et lâcher 629,99 euros. Oui, c’est cher, mais pour décorer comme il se doit votre salon ou faire plaisir à votre meilleur ami, il n’y a aucune limite à votre pouvoir.

À voir aussi sur Konbini

Autre bonne nouvelle : il sera possible de faire dédicacer votre set par le designer Lego, Rok Žgalin Kobe, au Lego Store Paris du Forum des Halles, le 25 novembre, donc, entre 10 heures et 12 heures, ainsi qu’au Lego Store de Strasbourg le 26 novembre, entre 10 heures et 12 heures également.