AccueilPop culture

Cocorico : le Français Louis Leterrier va finalement réaliser Fast & Furious 10

Cocorico : le Français Louis Leterrier va finalement réaliser Fast & Furious 10

avatar

Par Arthur Cios

Publié le

Alors que le réalisateur précédemment prévu, Justin Lin, a quitté le navire, c’est le Français derrière L’Incroyable Hulk qui va le remplacer à la volée.

On ne l’avait pas vu venir : tandis que Justin Lin a quitté la production de Fast & Furious X alors que le tournage avait démarré depuis une semaine, Universal a dû chercher en urgence un nouveau cinéaste – on raconte que la pause de la production aurait coûté un million de dollars par jour. Et, en moins d’une semaine, un remplaçant a été trouvé.

À voir aussi sur Konbini

Il s’agit en l’occurrence du Français Louis Leterrier, l’homme à tout faire de Hollywood, capable de réaliser un blockbuster Marvel (L’Incroyable Hulk) comme un faux peplum (Le Choc des Titans), un film d’action au casting XXL (Insaississables) ou encore une comédie avec Sacha Baron Cohen (Les Frères Grimsby). C’est avec Netflix qu’il a refait parler de lui à l’international, avec sa série en stop motion The Dark Crystal : Le Temps de la résistance, mais aussi avec Lupin et la suite de De l’autre côté du périph avec Omar Sy et Laurent Lafitte.

Bref, Louis Leterrier a plus d’une corde à son arc et la décision du studio de l’enrôler semble logique. Par contre, cela ne s’annonce pas facile pour le bonhomme : il débarque sur un plateau où toutes les décisions créatives ont été prises par Lin, et où le tournage aurait visiblement continué avec les équipes secondaires de réalisation. Il faut dire que, vu les calendriers des franchises de Jason Momoa, Brie Larson, Vin Diesel et Charlize Theron, le casse-tête d’ajouter des jours de tournage semble impossible à résoudre.

Cela s’annonce un peu casse-gueule, on est d’accord. Affaire à suivre.