Avec un beau clip mélancolique pour “La Nuit tombée”, Adrien Soleiman annonce un album prometteur et marqué par la chanson française des années 1980.
À voir aussi sur Konbini
Adrien Soleiman sort Brille, son premier album, le 23 septembre. Besoin de faire connaissance ? Ça tombe bien, le chanteur parisien dévoile ce mercredi 24 août un clip pour “La Nuit tombée”, premier extrait du LP.
Les cocottes de guitare, la rythmique inflexible et la voix haut perchée d’Adrien Soleiman s’entremêlent dans un titre tendu et mélancolique, non sans évoquer l’élégiaque Christophe. Un morceau loin de l’atmosphère hédoniste de “Rue des Étoiles”, qui nous rappelait alors davantage les obsessions estivales de Baxter Dury.
Dans ce clip, deux amoureuses jouent les filles de l’air sur les routes. Pour les croiser il n’y qu’un boa, un pompiste mystérieux et les sinuosités sans fin de la ligne blanche. Ce petit film très léché parle d’amours disparues, évidemment. Mais il nous laisse également un arrière-goût pour la liberté à tout prix qu’on trouvait dans un célèbre film de l’année 1991 avec Susan Sarandon et Geena Davis. La vidéo est signée Ilan Cohen, déjà remarqué pour “Vood(oo)” de Rone, un clip qui a du (punk à) chien.
Adrien Soleiman sera en concert à Rock en Seine le 26 août et au Nouveau Casino, à Paris, le 7 novembre. Il est aussi sur Facebook, Twitter, Deezer et son propre site Internet.