“Oh Belleville, Belleville, Belleville !”
À voir aussi sur Konbini
Quel que soit le genre musical, nombreux sont les artistes qui choisissent de dédier une ode à leur ville ou à leur quartier. Au tour de Grand Blanc de franchir le cap avec le clip de “Belleville”, en hommage au quartier parisien.
Ce n’est pas un secret, le groupe de rock électro composé de Benoît David, Camille Delvecchio, Vincent Corbel et Luc Wagner s’est installé dans ce quartier bien connu du 20e arrondissement de Paris. Ainsi, dans un hit instantané aux sonorités très pop punk, Benoît David, l’un des chanteurs de la formation pose sa voix vive et énergique pour déclarer sa flamme à Belleville.
Belleville, mon amour
Le clip qui va avec propose de découvrir les moindres recoins de ce lieu plein de vie. Avec comme moyen de transport des skateboards dévalant à toute allure ses rues pentues sous le soleil parisien. Retrouver tous ces skateurs à l’image n’a rien d’une surprise puisque le quatuor s’est octroyé les services du réalisateur spécialiste de l’univers skate, Ludovic Azémar.
Ce single vient faire suite au titre “Ailleurs“, cette incitation au voyage dévoilée en février dernier. Un morceau moins énergique que celui-ci, mais doux et romantique à souhait, chanté cette fois par Camille Delvecchio, la voix féminine du groupe.
Grand Blanc devrait sans doute interpréter ces deux sons en live lors de sa tournée avec Indochine. De plus, les quatre compères seront présents pour un concert gratuit sur la scène du Point Éphémère à Paris, le 21 avril prochain, à l’occasion du Disquaire Day. Cerise sur le gâteau, ils y vendront également leurs projets, dont une édition 45 tours inédite du single “Ailleurs”. En attendant un nouvel album prévu pour le 14 septembre, plus de deux ans après Mémoires Vives.
Grand Blanc sera également en concert à La Cigale de Paris le 26 Novembre prochain.