AccueilPop culture

“Unconditional Rebel”, le clip de 3 minutes tourné en 5 secondes

“Unconditional Rebel”, le clip de 3 minutes tourné en 5 secondes

avatar

Par Eléonore Prieur

Publié le

La chanteuse Siska présente son nouveau clip, “Unconditional Rebel”, de 3min30s tourné en 5 secondes à peine grâce à la technique du slow motion. 
Un clip de plus de trois minutes tourné en 5 secondes? Cela paraît tout d’abord impossible… Pourtant “Unconditional rebel” de Siska a été réalisé dans ces conditions. Cette vidéo tournée dans une zone industrielle de la Plaine de la Crau a utilisé la technique du slow motion.
Son réalisateur l’a présenté à PetaPixel comme étant “le clip le plus court du monde“. “Unconditional rebel” est un seul et unique plan séquence capturé par une caméra disposée dans une voiture allant à 50km/h. Les figurants se comptent au nombre de 80 et ont été répartis sur une distance de 80 mètres. Le clip se meut en une fresque vivante qui semble se dérouler à l’infini et nous laisse entrevoir des scènes isolées toutes plus originales les unes que les autres.

Grâce à l’étape de la post-production, de nombreux effets spéciaux ont été ajoutés. C’est ainsi qu’on voit la chanteuse apparaître à différents moments du clip. Le plus gros du travail reste la mise en scène en amont. Une place bien précise choisie en fonction du tempo de la musique a été attribuée à chacun des figurants.
Si le rendu final est impressionnant, le tournage, lui, n’avait rien d’exceptionnel comme en témoigne cette vidéo amateur prise par Siska.

À voir aussi sur Konbini