Clint Eastwood pourrait bientôt s’attaquer à l’histoire de Jessica Buchanan et Poul Hagen Thisted, deux humanitaires retenus trois mois en otage par des islamistes somaliens.
À voir aussi sur Konbini
Selon The Hollywood Reporter, Clint Eastwood pourrait réaliser un film sur l’expérience traumatisante de l’Américaine Jessica Buchanan et du Danois Poul Hagen Thisted, qui se sont fait capturer le 25 octobre 2011 dans la ville somalienne de Galkayo par un groupe islamiste. À l’époque, ils travaillaient pour Danish Demining Group, un organisme dépendant du Danish Refugee Council (DRC), dans le cadre d’une mission humanitaire. Les deux Occidentaux ont été retenus en otage pendant trois mois avant d’être libérés par les forces américaines.
Le réalisateur compte se baser sur le livre de Jessica Buchanan, Impossible Odds, dans lequel elle raconte ce qu’elle a vécu. Son mari Erik Landemalm et l’auteur Anthony Flacco ont également participé à l’écriture de cet ouvrage.
Brian Helgeland est chargé du script de ce film produit par Warner Bros. Après Mystic River et Créance de sang, ce serait la troisième collaboration du scénariste avec le réalisateur. On espère avoir bientôt la confirmation de la mise en route de ce projet. En attendant, Clint Eastwood vient de dévoiler aux États-Unis son biopic sur le commandant Sully Sullenberger, un ancien pilote américain décoré pour un amerrissage remarquable au large de New York, ayant permis de sauver 155 personnes, avec Tom Hanks dans le rôle-titre.
Sully sortira le 30 novembre en France :