Clement Bazin offre un clip sanglant à “From this Day”

Clement Bazin offre un clip sanglant à “From this Day”

Antoine Besse propose un court métrage sanguinolent pour Clement Bazin.

À voir aussi sur Konbini

Pour sa troisième collaboration avec Nowadays Records, Antoine Besse a décidé de livrer un visuel sanglant pour Clement Bazin. Sur le titre “From this Day”, extrait de l’EP Return To Forever, le réalisateur réinterprète les codes du cinéma de genre, comme il l’explique :

“J’avais envie de faire quelque chose qui rappelait nos « kifs » adolescents, qu’il s’agisse de Blade avec Wesley Snipes, de La Haine, d’Amours Chiennes… tous les films qu’on a vu et revu et qui ont marqué l’imaginaire de notre vie d’adulte.

Et puis jouer avec les codes, c’est aussi s’amuser. J’avais envie de créer une sorte de conte qui soit à la fois fantastique mais crédible; toujours dans l’idée qui est la mienne de mélanger les genres”.

Du côté de l’artiste, ce titre est une ouverture vers des influences hip-hop :

“Je voulais faire un track un peu plus hip hop dans la rythmique et le tempo que les autres tracks de l’EP. Les références musicales que j’avais en tête pour produire ce morceau étaient les premiers tracks de Hudson Mohawke pour les lead de synthés un peu stridents et cheesy et les breaks avec les roulements de percussions”.

Clement Bazin sera en concert le 15 mars 2017 au Point Ephémère