AccueilPop culture

Cinq questions que je me suis posées après avoir vu Jurassic World

Cinq questions que je me suis posées après avoir vu Jurassic World

avatar

Par Jordan Gold

Publié le

Après avoir vu Jurassic World, cinq questions essentielles me sont venues à l’esprit. J’ai tenté d’y répondre.
On dit souvent que les plus grands films sont ceux qui nous restent en mémoire bien après la fin du générique. Ce sont ceux qui nous font nous demander ce que l’on fout ici et comment est-on supposé sortir du cinéma. À l’ère d’Internet, ces grands films sont aussi ceux qui nous font passer une éternité à chercher toutes les références et autres détails que nous n’avons pas entièrement saisis au premier visionnage.
Et tout comme nous, vous vous posez plein de questions après avoir vu un film. Et comme on est sympas, on vous évite d’entreprendre certaines de ces recherches en répondant à cinq questions que nous nous sommes posées à propos de Jurassic World de Steven Spielberg, qui cartonne actuellement en salles (c’est peu de le dire).

À voir aussi sur Konbini

Quel est l’accord entre InGen et The Masrani Corporation ?

Comment est-on supposé dresser un velociraptor ?

Pourquoi Chris Pratt est-il le seul personnage badass du film ?

Est-ce que Jurassic World existera un jour ?

Pour faire court : oui. Mais on va avoir besoin d’un joli paquet de thunes et de beaucoup plus d’ambre brute. Dans une vidéo fantaisiste postée sur une chaîne Youtube auto-proclammée “Jurassic Park Fansite”, le présentateur tente d’évaluer le coût total d’une île habitée par des dinosaures et nécessitant une main d’œuvre constante.
Afin de faire une estimation de ce parc, les fans ont calculé les frais de fonctionnement des facilités, des équipes d’employés, des programmes de génétique et du parc automobile géant de Jeeps blindées pour fuir, au cas où. Ça fait beaucoup, apparemment. On ne risque pas de voir l’apparition d’un parc similaire à Jurassic World dans le futur proche. Disney, on sait que tu lorgnes déjà dessus.

Qu’est-ce que le Site B ? Et où est-ce que c’est ?