Christian Bale incarnera Steve Jobs au cinéma

Christian Bale incarnera Steve Jobs au cinéma

On avait besoin du meilleur acteur à bord [du projet] dans une certaine catégorie d’âge, et ça c’est Chris Bale.

À voir aussi sur Konbini

Ce nouveau biopic, commandé par Sony, est dans les cartons depuis un moment. Il y a quelques mois, David Fincher était même pressenti pour le diriger, posant une condition inexorable à sa participation au projet : Christian Bale pour incarner Steve Jobs. Finalement, le réalisateur n’avait pas réussi à obtenir des studios plusieurs de ses exigences, ce qui l’avait poussé à quitter le navire. Sony s’était alors tourné vers le réalisateur oscarisé Danny Boyle (Slumdog Millionaire) et vers… Leonardo DiCaprio.

Un biopic prévu pour 2015

Mais encore une fois, le projet a été ralenti car l’acteur du Loup de Wall Street a décliné le rôle pour faire un break dans sa carrière. Ce nouveau rebondissement a alors poussé Sony a reconsidérer l’idée de David Fincher : Christian Bale serait-il la bonne personne pour incarner le désormais légendaire Steve Jobs ?
Alors que l’acteur a laissé depuis un moment au placard son costume de chauve-souris, et s’apprête à bientôt débarquer sur nos écrans vêtu de la toge blanche du prophète Moïse dans Exodus de Ridley Scott, il sera bientôt sur le tournage de ce nouveau biopic prévu pour 2015.
Basé sur la biographie Steve Jobs de Walter Isaacson, le scénario sera signé par le très talentueux Aaron Sorkin (oscarisé pour celui de The Social Network). Le récit sera chapitré en trois moments clés de la vie de l’entrepreneur visionnaire : la naissance du premier Macintosh, son départ d’Apple pour NeXT, puis son retour et la création de l’iPod.