À l’aube du lancement de la saison 7 de Black Mirror sur Netflix, son créateur, Charlie Brooker, a accordé une interview au Hollywood Reporter. Dans celle-ci, celui dont le génie de prédiction n’est plus à prouver, reconnaît qu’il y a une série qui le rend un peu jaloux : Severance, le phénomène dystopique d’Apple TV+.
À voir aussi sur Konbini
« Il existe en effet une série que je n’ai pas regardée et dont je suis jaloux. Les gens n’arrêtent pas de me dire de regarder Severance, et je n’arrive pas à m’y résoudre par qu’on me dit aussi ‘Oh, tu vas adorer. C’est un peu comme Black Mirror, mais en mieux’. »
Ouch ! Ironiquement, Dan Erikson, le créateur de Severance, a récemment révélé quel épisode de Black Mirror l’avait inspiré pour imaginer sa série et ce monde d’employé·e·s dissocié·e·s.
Black Mirror existe depuis 2011 et, du fait de son format anthologique, a pu jouir d’une insolente longévité. Il faut dire que les saisons ne tombent pas avec la régularité d’un coucou suisse, mais Charlie Brooker reconnaît que ça lui donne « un certain degré de liberté ». Severance, quant à elle, n’en est qu’à sa deuxième saison et n’a pas le loisir de remettre les compteurs à zéro à chaque nouvel épisode.
La saison 7 de Black Mirror, et ses 6 nouveaux épisodes, débarque ce jeudi 10 avril sur Netflix.












