AccueilPop culture

Cette campagne veut mettre une chanson des Eagles Of Death Metal en tête des charts

Cette campagne veut mettre une chanson des Eagles Of Death Metal en tête des charts

Publié le

Nous sommes des fans des EODM et nous sommes horrifiés de ce qui s’est produit. Ça aurait pu être n’importe lequel d’entre nous au Bataclan ce soir-là. Du coup, on s’est dit que c’était une bonne idée de montrer notre soutien non seulement au groupe, mais aussi, et c’est plus important, à ceux qui ont été victimes de cette atrocité. Certains ont choisi de prier pour Paris avec le hashtag #PrayForParis, nous on le fait d’une autre manière.

À voir aussi sur Konbini

Sur Facebook, ceux qui lancent la campagne précisent qu’en aucun cas ils “ne travaillent pour le groupe ou sa maison de disques, [nous sommes] simplement des fans heureux d’être en vie”. Le morceau doit être téléchargé avant jeudi pour pouvoir être déclaré numéro 1 le vendredi 20 novembre.
La chanson est d’ores et déjà en tête des classements rock d’iTunes et d’Amazon, et numéro 35 au classement général d’iTunes. Ironiquement, la version originale de “Save A Prayer” n’avait jamais pu se hisser à la première place des charts en 1982, n’ayant pas pu détrôner “Eye Of The Tiger” de Survivor de sa première place. À noter : les profits seront reversés à des oeuvres caritatives.