Chance the Rapper a accompagné des milliers de fans voter à Chicago

Chance the Rapper a accompagné des milliers de fans voter à Chicago

Image :

(© Flickr / Creative commons /Daniel Gregory )

Après un concert gratuit dans sa ville natale, Chicago, Chance the Rapper a mené une marche de milliers de fans jusqu’aux bureaux de vote.

À voir aussi sur Konbini

À Chicago, Chance the Rapper a amené des milliers de fans voter, la veille du jour J aux États-Unis. L’artiste offrait hier à sa ville un événement nommé “Parade to the Polls” (La parade aux scrutins). Après un concert totalement financé par Chance the Rapper dans lequel on retrouvait Malcolm London et Taylor Bennett (son frère), le rappeur a conduit une marche de milliers de spectateurs jusqu’aux bureaux de vote. Partisan du mouvement “Get Out the Vote”, le chanteur américain invitait les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales lors de son Magnificent Coloring World Tour en septembre.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Un artiste engagé qui sait se faire entendre. “Chance the Rapper est le seul artiste dont l’indépendance est une inspiration pour notre nouvelle génération […]. Nous sommes heureux de nous joindre à Chance et aux millions de jeunes qui vont devenir des activistes passionnés et les agents du changement cette année”confiait Cornell William, le directeur de la NAACP (association nationale pour la promotion des gens de couleur), en septembre à Pigeons & Planes. Chance the Rapper s’était associé à la NAACP dans le cadre du mouvement #StayWokeAndVote : “Restez éveillé et votez.”