Le décès de Chadwick Boseman, emporté par un cancer en août dernier, a ému de nombreux fans et plongé les studios Marvel dans le désarroi. Alors que le tournage du second volet devait commencer en mars 2021, l’avenir de la franchise est en suspens depuis la mort de son acteur principal, tandis que le mystère quant à son renouveau narratif reste entier.
Les images de synthèse ont ressuscité de nombreux acteurs d’entre les morts par le passé, mais les fans de Chadwick Boseman ont demandé à Marvel de ne pas avoir recours au digital pour récréer le prince T’Challa sous ses traits. Et ils ont été entendus, puisque la productrice exécutive Victoria Alonso a fermé la porte à cette éventualité, comme elle l’a révélé dans les colonnes du journal argentin Clarin :
À voir aussi sur Konbini
“Non. Il n’y avait qu’un seul Chadwick et il n’est plus parmi nous. Malheureusement, notre roi est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons un peu de temps afin de trouver comment revenir à l’histoire et comment honorer ce moment qui est arrivé de façon si inattendue, douloureuse et brutale. Il faut réfléchir prudemment à ce que nous allons faire et comment trouver le meilleur moyen d’honorer cette franchise”, a-t-elle déclaré.
Pour le moment, pas de nouvelles informations sur les moyens choisis par Marvel pour parer à la disparition de Boseman. À l’heure où l’on écrit ces lignes, Black Panther 2 est toujours annoncé dans les salles pour le 4 mai 2022.