Une brève histoire du royaume du Wakanda.
À voir aussi sur Konbini
Ça y est, Black Panther est sorti depuis deux jours. Et pour fêter ça, Marvel vient de sortir une courte vidéo qui nous plonge dans l’histoire de la bande dessinée, avec pour cadre le Wakanda et qui explore l’arbre généalogique imposant de son président actuel, T’Challa, alias Black Panther.
Si le film ne s’intéresse qu’à l’ascension au trône de T’Challa, après le meurtre de son père dans Captain America: Civil War, la vidéo de deux minutes nous montre la filiation plus complexe de cette famille, qui semblera familière à tous ceux qui connaissent le comics.
La vidéo de deux minutes commence avec Bashenga, la première personne à enfiler le costume de Black Panther – se réclamant des pouvoirs de Bast, la divinité de la panthère noire – le fondateur de la famille royale du peuple du Wakanda.
Si l’on retrouve dans cette vidéo la plupart des personnages présents dans le film – comme Shuri, Ramonda et Okoye – certains personnages mentionnés ne figurent pas dans l’adaptation filmique, comme le frère adoptif blanc de T’Challa.
La vidéo se conclut en montrant les “usurpateurs potentiels”, Erik Killmonger et M’Baku – qui apparaissent tous deux dans le film. Mais, comme l’affirme le commentaire, “T’Challa reste le seul souverain légitime du Wakanda”.
Traduit de l’anglais.