AccueilPop culture

Cette vidéo d’IAMDDB va vous donner plus d’énergie que le soleil de ce week-end

Publié le

par Emma Couffin

En une interview au festival Sónar à Lisbonne, la rappeuse britannique nous a conquis par son énergie, tout en donnant une playlist de folie.

Cette vidéo d’IAMDDB va vous donner plus d’énergie que le soleil de ce week-end

Oscillant entre jazz, trap et néo-soul, IAMDDB a su imposer son style, sur la scène anglaise d’abord, puis dans le monde entier. Aujourd’hui, elle compte parmi les rappeuses les plus prometteuses de sa génération. Née d’un père saxophoniste au Portugal, elle grandit à Manchester. C’est lors d’un voyage en Angola, dont sa mère est originaire, qu’elle a une révélation : elle fera de la musique son métier.

D’une voix envoûtante, à la frontière entre Jorja Smith et Lianne La Havas, la nouvelle reine du R’n’B s’impose peu à peu. Repérée par le programme Four to the Floor en Angleterre, elle sort son premier clip en 2017. “Leaned Out” fait alors un carton, la révélant au grand public.

Désormais, davantage axée sur la trap que sur la soul, elle multiplie les mixtapes, enchaîne les collab’ et fait la tête d’affiche de nombreux festivals comme le Sónar – qui se tenait à Lisbonne du 8 au 10 avril dernier, où elle nous a accordé cette interview après avoir mis le feu sur scène.

En bref, IAMDDB n’a pas fini de nous faire rêver. Son meilleur son pour chiller sur la plage, son meilleur son de bitch, sa meilleure musique pour pleurer… C’est à retrouver dans son Track ID.

La prochaine édition du festival Sónar Lisbonne aura lieu du 31 mars au 2 avril 2023 !