Cette photo de Timothée Chalamet qui lit Dune dans le métro en 2018 n’est pas si prophétique que ça

Cette photo de Timothée Chalamet qui lit Dune dans le métro en 2018 n’est pas si prophétique que ça

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Plus qu’une prophétie, une saga longue et difficile à adapter.

Les jolies histoires de l’Internet. Sur Instagram, alors que Dune : Deuxième Partie est un immense carton au box-office, un internaute a déterré une relique du passé. Sur cette photo volée en 2018, on voit Timothée Chalamet en train de lire Dune dans le métro new-yorkais, quatre ans avant d’incarner Paul Atréides dans le premier volet de l’adaptation portée par Denis Villeneuve.

À voir aussi sur Konbini

Prophétique ? Pas si sûr, puisque les livres de Frank Herbert passionnent le réalisateur depuis l’adolescence et l’idée de les adapter pour l’écran s’est concrétisée en 2016. Fin 2017, il attaquait donc l’écriture du scénario de Dune. Si, en 2018, Timothée Chalamet se déplaçait encore en métro, il n’était pourtant plus un inconnu et avait déjà tourné dans Interstellar de Christopher Nolan ou Lady Bird de Greta Gerwig, mais surtout dans Call Me by Your Name de Luca Guadagnino, qui l’a révélé auprès d’un public mondial.

Plus qu’un heureux hasard, l’acteur était donc peut-être en train de se familiariser avec l’univers très dense de Frank Herbert afin de se glisser au mieux dans le costume de Paul Atréides quelques années plus tard.