Cette daronne renomme les Pokémon et c’est le tweet le plus mims de la semaine

Cette daronne renomme les Pokémon et c’est le tweet le plus mims de la semaine

Image :

Montage

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le , modifié le

Même si Tyranocif en a pris pour son grade, big up à toutes les mamans qui égayent nos journées !

À voir aussi sur Konbini

Oubliez les clichés sur les jeux vidéo : aujourd’hui, même nos parents s’éclatent sur des jeux mobiles, et Pokémon Go en est la preuve. Sorti en 2016, le jeu compte aujourd’hui des centaines de millions de téléchargements, et pas seulement venant de la Gen Z. C’est l’utilisatrice Twitter @bouche_de_merou qui nous a régalés avec un tweet hilarant où elle nous raconte l’usage un peu spécial de l’application par sa mère.

Chargement du twitt...

On y voit des Pokémon capturés par sa mère et renommés de manière assez atypique. Ainsi, Monaflèmit est intelligemment et simplement renommé “Gorille”, Dracolosse est renommé “Denver” en référence à l’intemporel dinosaure, Yanmega est renommé “Vilaine Guêpe” (même si, techniquement, c’est plutôt une libellule), et le meilleur pour la fin, Tyranocif est renommé “Jaimepas”… Un vrai coup dur pour ce Pokémon de types Roche et Ténèbres de la deuxième génération qui n’avait pourtant rien demandé.

À Konbini, on s’est amusés à imaginer des surnoms de Pokémon comme cette maman. On a donc pensé à “Rat jaune” pour Pikachu, “Chewing-gum” pour Mew, “Pigeon” pour Roucool, “Poisson rouge” pour Magicarpe et “Gaz toxique” pour Smogo. Et vous, quels surnoms donneriez-vous aux Pokémon ?