AccueilPop culture

Cette carte interactive répertorie les noms de salons de coiffure les plus wtf de France

Publié le

par Lisa Coll

"Ced’a Tif", "Bueno S Hair" et "Coupe du monde" sont au programme.

Cette carte interactive répertorie les noms de salons de coiffure les plus wtf de France

© Capture d’écran Google Maps

Un bouquin un peu plan-plan (qu’on ne lira pas parce que le soleil nous tape trop sur le crâne), une serviette et de la crème solaire, tel est le starter pack de tout bon vacancier dans le Sud de la France. Mais il manque quelque chose de crucial à cette panoplie : une connexion Internet pour accéder au site Tif.hair.

Ce chef-d’œuvre répertorie les meilleures blagues et jeux de mots des coiffeurs par département et les trie même par catégories. S’ils méritent tous leur place, on a nos petits chouchous : “Bio Tiff Houle”, “Md’Hair”, “No peigne no gain”, “Delphine C Coiff’hair”, “Bueno S Hair” ou encore “Bouc et Miss Hair”.

Tif.hair donne quelques statistiques essentielles pour mieux comprendre les enjeux géopolitiques actuels. Ainsi, d’après les chiffres de l’INSEE, les deux jeux de mots les plus utilisés pour nommer un salon de coiffure sont “Imagin’hair” avec 149 salons actifs et “Bulles d’hair“, non loin derrière, avec 142 salons.

Si l’Île de France émet une certaine réserve aux jeux de mots avec moins de 5 % de coiffeurs fun (Paris la ville lumière, vous avez dit ?), c’est la Creuse qui remporte haut la main la compétition avec près de 16 % de blagueurs. On ne sait pas si cela peut influencer le choix de la ville de votre prochain déménagement, mais au moins, vous le savez.

À voir aussi sur Konbini :