AccueilPop culture

Cette année, Christopher Nolan va recevoir un César d’honneur

Cette année, Christopher Nolan va recevoir un César d’honneur

Publié le , modifié le

Image :

(© Warner Bros.)

Agnès Jaoui recevra également la même distinction.

Le réalisateur d’Oppenheimer — qui s’apprête à recevoir une pluie de récompenses aux Oscars en mars prochain et devrait repartir avec le prix du Meilleur réalisateur pour la première fois de sa carrière — sera à Paris le 23 février pour recevoir un César d’honneur pour l’ensemble de son œuvre et ajoutera donc une nouvelle statuette à sa collection de prix déjà très fournie. Si Oppenheimer était retenu dans la catégorie du Meilleur film étranger, Christopher Nolan pourrait même repartir avec un deuxième César.

À voir aussi sur Konbini

“Son dernier chef-d’œuvre, Oppenheimer, véritable phénomène mondial, a été acclamé par la critique et le public pour son esthétique visuelle révolutionnaire. Il sait transcender les frontières de l’espace et du temps. La sortie de chacune de ses œuvres fait l’objet d’un véritable événement. Depuis ses débuts avec Following, le suiveur, Christopher Nolan voue une passion et un engagement inébranlable envers l’expérience cinématographique en salle et repousse continuellement les limites de la narration”, a souligné l’Académie des César qui réalise un très beau coup.

L’an dernier, Virginie Efira et Brad Pitt avaient remis le César d’honneur de David Fincher. On ne sait pas qui sera présent cette année pour remettre la statuette au réalisateur d’Inception, d’Interstellar, de Dunkerque ou de la trilogie The Dark Knight. Deux personnalités recevront cette distinction en février prochain puisque Agnès Jaoui recevra également un César d’honneur pour l’ensemble de sa très riche carrière d’actrice, de scénariste et de réalisatrice.