C’était inespéré mais Big Little Lies va finalement revenir pour une troisième saison

C’était inespéré mais Big Little Lies va finalement revenir pour une troisième saison

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Nicole Kidman, coproductrice et actrice de la série, a annoncé qu’une nouvelle saison était en préparation.

D’abord lancée comme une minisérie en sept épisodes en février 2017, Big Little Lies était revenue deux ans plus tard pour une saison 2. Alors que les actrices avaient laissé entendre qu’une troisième saison était envisagée, la mort soudaine de Jean-Marc Vallée, réalisateur des sept premiers épisodes puis producteur exécutif de la série, avait complètement bouleversé les plans et enterré cette suite.

À voir aussi sur Konbini

Mais il y a eu nouveau retournement de situation du côté de HBO. Au cours d’une interview ce vendredi, Nicole Kidman, coproductrice et actrice de la série, a annoncé qu’une troisième saison était actuellement en préparation. Interrogée sur ses rôles préférés à l’écran, elle cite Moulin Rouge ! puis évoque Big Little Lies, qui est arrivée “alors qu’elle pensait qu’elle allait prendre sa retraite”. “Avec Reese Witherspoon, on a produit et créé cette série, vous l’avez regardée et vous en avez fait un énorme succès. Et pour votre information, on va vous donner une troisième saison.”

Chargement du twitt...

Big Little Lies est une adaptation du roman éponyme de Liane Moriarty. À Monterey, une petite ville idyllique de la Californie, cinq femmes y partagent un terrible secret dont les faits sont relatés de façon antéchronologique. La série créée par David E. Kelley, sorte de Desperate Housewives plus réaliste, profond et glauque, a été plébiscitée pour le jeu de ses actrices (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Laura Dern), son sous-texte essentiel sur les violences conjugales et la réalisation mélancolique de Jean-Marc Vallée.

En saison 1, on apprenait que Bonnie (Zoë Kravitz) était celle qui avait tué Perry (Alexander Skarsgard), le mari abusif de Celeste (Nicole Kidman) et violeur de Jane (Shailene Woodley), en le poussant du haut d’un escalier. En saison 2, elle essayait de composer avec ce lourd secret pour finalement annoncer à ses amies de Monterey qu’elle allait se dénoncer à la police et la série se concluait sur les cinq femmes en chemin vers le commissariat.