C’est officiel, vous ne verrez jamais le biopic musical sur Pharrell Williams réalisé par Michel Gondry

Mauvaise nouvelle

C’est officiel, vous ne verrez jamais le biopic musical sur Pharrell Williams réalisé par Michel Gondry

Image :

© Universal/Empire

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié

Le film estampillé Universal, actuellement au stade de post-production, a finalement été annulé par Pharrell et Michel Gondry eux-mêmes.

Le biopic musical sur l’enfance de Pharrell Williams réalisé par Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) ne sortira jamais. C’est ce qu’a annoncé en exclusivité le média Variety, qui précise que le film est bel et bien arrivé au stade de post-production après un tournage incluant des têtes bien connues comme Kelvin Harrison Jr., Halle Bailey, Da’Vine Joy Randolph, Brian Tyree Henry, Janelle Monáe, Missy Elliott, Quinta Brunson, Anderson .Paak et Jaboukie Young-White. 

À voir aussi sur Konbini

Initialement baptisé Atlantis, le projet avait ensuite pris le nom de Golden et visait une sortie pour mai prochain. Comme le rapportent plusieurs sources à Variety, “le projet a été abandonné après l’accord unanime des producteurs et de Gondry sur le fait que le film n’était pas à la hauteur de l’idée développée.” Selon plusieurs sources, Universal absorbera les 20 millions de dollars de coûts déjà dépensés pour la production. 

Chargement du twitt...

“Lorsque nous nous sommes tous retrouvés dans la salle de montage, nous avons collectivement décidé qu’il n’y avait pas de solution pour raconter la version de cette histoire que nous avions envisagée à l’origine”, ont déclaré Pharrell Williams et Gondry à Variety dans un communiqué commun. “Nous apprécions le travail acharné des talentueux acteurs et de l’équipe. Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir réaliser ce film, nous avons des partenaires incroyables chez Universal et nous collaborerons bientôt à nouveau sous une autre forme.”

En novembre dernier, Pharrell Williams offrait pourtant au magazine Empire un premier aperçu et des mots assez optimistes quant à ce long-métrage de Michel Gondry : “Golden parle d’un quartier où j’ai grandi. Il s’agit d’une expédition musicale qui se déroule durant l’été 1977 à Virginia Beach. C’est une histoire de passage à l’âge adulte sur la découverte de soi et la poursuite de ses rêves, mais c’est bien plus magique que cela. C’est une célébration de la vie noire, de la culture noire et, surtout, de la joie noire.”

Heureusement, pour nous consoler, il nous reste Piece by Piece, le biopic sur Pharrell Williams en LEGO sorti en novembre 2024.