Ces stars se mettent toutes à rapper un livre pour enfants à propos d’un lama en pyjama et on adore ça

"Llama Llama"

Ces stars se mettent toutes à rapper un livre pour enfants à propos d’un lama en pyjama et on adore ça

Image :

© Youtube

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Le concept est bien marrant et on était obligés de vous le faire découvrir.

Faire rapper et chanter des artistes avec pour texte de base un livre pour enfant. Le concept est original et nous vient tout droit du média REAL 92.3 LA, basé dans l’Ouest des États-Unis, plus précisément à Los Angeles, qui met en avant le hip-hop et le R&B. Plusieurs artistes se sont essayés au concept et franchement, c’est plutôt une réussite pour la plupart. On vous laissera en juger par vous-même à la fin de cet article.

À voir aussi sur Konbini

Une histoire de Lama

Llama Llama Red Pajama. C’est ce livre pour enfants que REAL 92.3 LA a décidé de choisir pour honorer cette idée. Pourquoi ? Parce que ce conte d’Anna Dewdney est bourré de rythme et de rimes, ce qui facilite les choses pour les artistes qui doivent reprendre le texte et lui apporter de la musicalité.

Llama, Llama red pajama, waiting for his mama. Mama isn’t coming yet, baby Llama starts to fret.

Si vous le lisez dans votre tête ou à haute voix, vous comprendrez rapidement que le rythme est déjà bien présent. Le pire, c’est que ceux qui ne comprennent pas l’anglais pourraient presque passer à côté du concept et simplement voir un freestyle d’un artiste comme il y en a tant d’autres.

Rae Sremmurd, Kali Uchis, LL Cool J, BLXST, GloRilla, Kevin Gates, Janelle Monáe… En tout, on a dénombré 22 freestyles d’artistes reprenant Llama Llama Red Pajama. Du chant, du rap dans différents styles, chaque artiste le fait à sa manière sur une instrumentale qui n’est jamais la même, ce qui permet de voir plusieurs variantes et de faire évoluer le concept sans le rouiller. Nous en tout cas, on clique fort sur l’idée, à vous de vous faire un premier avis avec cette compilation.

Ce n’est pas la reprise la plus regardée, mais cette version du rappeur Ez Mil est assez bluffante.