AccueilPop culture

Ces images WTF qui buzzent partout, c’est U2 qui inaugure The Sphere, une salle de concert entièrement constituée d’écrans

LE FUTUR FUTUROSCOPE

Ces images WTF qui buzzent partout, c’est U2 qui inaugure The Sphere, une salle de concert entièrement constituée d’écrans

Par Konbini

Publié le

Petite révolution à venir du côté des concerts.

À Las Vegas, une salle de concert un peu spéciale vient d’être inaugurée par le groupe U2. The Sphere, c’est le tout nouveau projet américain d’une valeur de 2,3 milliards de dollars. Cette salle sphérique entièrement recouverte d’écrans LED et équipée de 160 000 haut-parleurs est un véritable bijou technologique.

À voir aussi sur Konbini

18 000 spectateurs ont assisté à la performance de U2 vendredi et les images du concert circulent un peu partout sur les réseaux sociaux. Les possibilités visuelles qu’offre la salle, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont infinies.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

D’ailleurs, des vidéos de cette salle de concert, vous en avez déjà peut-être vu passer. Avant son inauguration, l’extérieur de la salle, lui aussi recouvert d’écrans LED, était utilisé pour illuminer Las Vegas. Une immense citrouille pour Halloween, une pleine lune, un feu d’artifice géant… Beaucoup de tests ont été effectués.

Chargement du twitt...

U2 donnera au total 25 représentations, jusqu’en décembre, dans la Sphère. Cette salle n’est pas réservée seulement au groupe puisque des événements sportifs ou encore d’autres spectacles musicaux sont attendus.

On attend aussi de savoir l’impact écologique qu’un tel projet peut avoir. Après son annonce, il a été dit que 70 % de l’énergie consommée serait solaire. Mais un article du Los Angeles Time, qui parle des excès esthétiques et environnementaux de la Sphère, raconte : “Sphere Entertainment Co, la société qui a construit et géré le site qui ouvrira bientôt ses portes, a annoncé un accord en cours pour satisfaire la majorité des besoins énergétiques de la Sphère grâce à l’énergie solaire. Mais cet accord doit encore être approuvé par la Public Utilities Commission of Nevada et n’entrerait pas en vigueur avant 2027”.