AccueilPop culture

Ces 5 séries sont les plus dangereuses à télécharger illégalement

Ces 5 séries sont les plus dangereuses à télécharger illégalement

Image :

© Netflix / AMC/ Disney+

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

Parce que oui, ça craint !

Face à la multiplication des contenus et des plateformes, vous ne savez plus où donner de la tête, et surtout, votre budget abonnements n’est pas illimité ? Bref, il vous arrive de télécharger illégalement des séries ? On ne juge pas, mais sachez que vous jouez avec le feu et surtout avec la sécurité de votre ordinateur.

À voir aussi sur Konbini

Des experts du cabinet Securiteam viennent de publier un Top 5 des séries les plus dangereuses à pirater et dont les torrents et liens de streaming sont criblés de virus et de malwares. Tout en haut du podium, on trouve La Chronique des Bridgerton, l’un des plus gros succès de ces dernières années sur Netflix et apparemment, la plus vérolée aussi. Si vous voulez voir la série sans abonnement, sachez que la menace est sérieuse : les experts estiment que le risque pour la sécurité de votre ordinateur s’élève à 80 %.

Ensuite, on retrouve Dead City, le spin-off de The Walking Dead centré sur Maggie et Negan et dispo sur OCS et Canal+, avec 75 % de chances d’attraper une saloperie… Puis, c’est The Mandalorian, sur Disney+; avec 70 %, The Last of Us, sur Prime Vidéo, avec 65 %, et enfin Only Murders in the Building, sur Disney+, avec 45 % de risques.

Donc oui, on sait, la FOMO est réelle… mais mieux vaut s’abstenir plutôt que de se taper un bon gros virus à Noël, non ?