Ce n’est pas une hallucination : la série culte Weeds va renaître de ses cendres

Ce n’est pas une hallucination : la série culte Weeds va renaître de ses cendres

Image :

© Showtime

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Parce que rien ne meurt jamais à Hollywood.

Elle était l’un des symboles de l’âge d’or de la télévision américaine dans les années 2000, on la croyait partie dans un nuage de fumée en 2012 après sa saison 8, et la voilà qui revient. Showtime, la chaîne qui l’avait lancée en 2005, a décidé, selon les informations obtenues par Deadline, de commander un revival de Weeds. Et ce n’est pas tout : Nurse Jackie, également diffusée sur Showtime de 2009 à 2015, va également être ressuscitée.

À voir aussi sur Konbini

Les reboots, revivals et autres remakes de “vieilles” séries sont loin d’être rares à Hollywood, chaque année apportant son lot de fictions dépoussiérées. Mais ce qui est peu commun, c’est qu’au lieu de refaire l’originale avec un tout nouveau cast, ces deux-là verront leurs deux héroïnes faire également un come-back.

Mary-Louise Parker, qui campait Nancy Botwin, la veuve qui se lançait dans le trafic de weed dans la série créée par Jenji Kohan, et Edie Falco, qui interprétait l’infirmière Jackie Peyton, seront de retour dans leurs rôles respectifs et en tant que productrices exécutives.

Les deux séries, produites par Showtime et Lionsgate Television, vont être développées à vitesse grand V puisque, toujours selon Deadline, elles sont programmées pour le premier trimestre 2024, si la grève actuelle des scénaristes le permet. L’idée de ramener Weeds à la vie ne date en tout cas pas d’hier puisqu’en 2019 déjà la chaîne Starz annonçait développer une suite.