AccueilPop culture

Ce dimanche, partez à la chasse aux bouquets (gratos) pour la Journée de la fleur française

Publié le

par Eve Chenu

Plus de 1 000 bouquets à dénicher à travers toute la France.

Ce dimanche, partez à la chasse aux bouquets (gratos) pour la Journée de la fleur française

(© FleursFleursFleurs)

Dimanche 26 juin, la Journée de la fleur française fait son grand retour. Pour sa deuxième édition, l’événement lancé par le collectif de la Fleur française, une association de fleuristes, producteurs et grossistes engagés pour la protection de la biodiversité et travaillant avec au moins 50 % de fleurs françaises, met une fois de plus en avant les acteurs locaux de la fleur.

Au programme : une chasse aux bouquets de fleurs 100 % françaises et de saison, organisée par les fleuristes via leurs réseaux sociaux. Plus de 1 000 bouquets sont à retrouver gratuitement, en Île-de-France et en Province.

Des dizaines de fleuristes participent (retrouvez toute la liste ici), comme à Paris chez Désirée et Fioretti, à Lyon chez
Les Imparfaits, à Marseille chez Lusenn, à Dijon chez Madame de Miettes, à Orléans chez FleursFleursFleurs, à Tours chez
Plantain Maison Fleurie, au Mans chez Un atelier au 22 ou encore à Bourges chez Pollen.

En plus de cette chasse aux bouquets, c’est aussi l’occasion de visiter des fermes florales, comme Lunaria Ferme florale à Toulouse en compagnie de Poppy Figue, ou la Ferme florale des Bâtisses à Saint-Pardoux-la-Rivière.

Retrouvez toutes les infos sur la Journée de la fleur française sur le site du collectif de la Fleur française.

À voir aussi sur Konbini :