Ocean’s Eleven : on en sait plus sur le casting (béton) du reboot féminin

Ocean’s Eleven : on en sait plus sur le casting (béton) du reboot féminin

photo de profil

Par Aurélien Huet

Publié le

D’autres noms prestigieux viennent s’ajouter à un gros casting, pour un film très attendu.

À voir aussi sur Konbini

Le reboot féminin d’Ocean’s Eleven prend forme petit à petit, et on en apprend chaque jour davantage. On sait déjà que Gary Ross, le réalisateur de Hunger Games ainsi que Sandra Bullock participent au film, avec peut-être à leurs côtés Jennifer Lawrence. Ce jeudi, Coming Soon nous apprenait qu’Helena Bonham Carter (Harry Potter, Alice In Wonderland) et Mindy Karlin (The Mindy Project) rejoignent le casting. Avec ce mélange d’actrices différentes et assez décalées, le long métrage s’annonce assez classe.

The Playlist annonçait que Cate Blanchett serait elle aussi à l’affiche du film. D’après le site, l’actrice doublement oscarisée devrait jouer un des rôles principaux, la contrepartie féminine de Rusty Ryan, le personnage joué par Brad Pitt dans le film de 2001. Sandra Bullock interprétera quant à elle la sœur de Danny Ocean, le personnage joué par George Clooney.

Le réalisateur promet au public que les personnages de son film ne seront pas que les versions féminines de l’original, mais qu’ils se baseront sur les amitiés et les relations de ces derniers.

Le film étant encore en phase de création, on sait peu de choses de son contenu, et son titre doit encore être annoncé. Le personnage joué par Sandra Bullock sort de prison et suit la voie tracée par son frère en prévoyant un coup pour voler des bijoux au gala du Met à New York. Le film est officieusement appelé Ocean Ocho, ce qui laisse supposer que l’équipe de celui-ci serait plus réduite que dans le film original.

Si aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée, on sait que le tournage du film devrait commencer à l’automne. En cas de succès, des sequels sont prévus.

Traduit de l’anglais par Dario