AccueilPop culture

Contes de fée version trash dans le trailer de Tale of Tales

Contes de fée version trash dans le trailer de Tale of Tales

avatar

Par Constance Bloch

Publié le

Salma Hayek et Vincent Cassel sont à l’affiche du nouveau film de Matteo Garrone, qui revisite des contes du 16e siècle.
Hier était dévoilée la sélection officielle du 68ème Festival de Cannes. Et parmi la très belle brochette de réalisateurs en lice pour la Palme d’Or, on retrouvait Matteo Garrone. Après avoir décroché à deux reprises le Grand Prix du Jury, en 2008 avec Gomorra et en 2012 avec Reality, le cinéaste italien sera de retour sur la Croisette pour présenter son dernier né, Tale of Tales (Le Conte des contes).
Très attendu par les cinéphiles, le long métrage revisite les contes d’un recueil d’un poète italien entre le 16e et 17e siècle, Giambattista Basile. Mais ici, les rois et reines, princes et princesses, fées et autres sorcières n’ont rien de bien merveilleux, au contraire. Il était une fois un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d’enfant… le tout avec quelques scènes bien gores et un casting très solide. On y croise Salma Hayek, Vincent Cassel, Toby Jones, John C. Reilly ou encore Stacy Martin. Le film sera en salles le 1er juillet prochain.

 

À voir aussi sur Konbini