Burna Boy enfonce le clou avec I Told Them, son nouvel album accompagné d’un magazine exclusif

Burna Boy enfonce le clou avec I Told Them, son nouvel album accompagné d’un magazine exclusif

Image :

© Youtube Burna Boy “Sittin’ On Top Of The World”

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Il a fêté la sortie de son album en direct de la France, à Paris.

Géant, salvateur et radieux : I Told Them… est la nouvelle sortie de l’artiste nigérian qui continue son chemin musical en vrai taulier. Pour l’occasion, Burna Boy et son équipe dévoilent la première édition d’un magazine qui renferme plusieurs contenus exclusifs, en plus d’être un vrai objet de collection pour les fans.

À voir aussi sur Konbini

De plus en plus écoutée, de plus en plus adulée et reconnue à travers le monde, la musique de Burna Boy est un passeport à elle toute seule. Déjà en possession de plusieurs récompenses internationales notamment un Grammy en 2021, le Nigérian révèle son septième album I Told Them… avec toujours cette même volonté : s’imposer, encore et encore.

Un album à la hauteur des précédents ?

L’artiste derrière des hits comme “Last Last”, “On The Low” ou encore “Gbona” revient avec 15 titres et 40 minutes de nouvelles musiques. Il réussit une nouvelle fois à mélanger et à manier différents genres chers à sa culture autour d’un style, l’afrobeat. Une recette déjà bien ancrée dans la création artistique de Burna Boy, I Told Them… est donc une pièce musicale qui reste dans la continuité de ce qu’il a déjà pu proposer dans sa carrière et seul le temps, ainsi que le public, décideront de l’accueil de ce projet.

Pour autant, et en cela réside une des grandes forces du Nigérian, le projet est fondamentalement taillé pour la saison. Les moods des morceaux sont comme toujours envoûtants et portés par des flows et la voix de Burna Boy qui ne donnent qu’une envie, se lever et bouger jusqu’au bout du jour ou de la nuit. Un album testé, approuvé et fiable à coup sûr pour ce qui est de passer une douce fin d’été.

Un hommage à Virgil Abloh

Au milieu du projet, le Nigérian a voulu rendre hommage à Virgil Abloh avec un interlude portant son prénom où on peut y entendre le célèbre créateur. Un hommage qui s’est poursuivi hier à Paris au moment de la sortie officielle de l’album et dans “Big 7”, le morceau suivant l’interlude :

“Première chose, reste en paix Virgil Abloh”

“Big 7” fait d’ailleurs partie des trois singles lancés avant la sortie et présents sur I Told Them… aux côtés de “Cheat On Me”, la nouvelle collaboration avec le rappeur britannique Dave qui succède à la réussite de “Location” et “Sittin’ On Top Of The World” en featuring avec 21 Savage. Ce n’est pas les seuls à être présent sur le nouveau disque de Burna, vous pourrez aussi entendre le Nigérian Seyi Vibez, le Jamaïcain Byron Messia et J. Cole. GZA et RZA, deux icônes du rap américain et membres du Wu-Tang Clan apportent également leurs voix à l’album.