Depuis leur succès à l’international, la richesse économique des BTS est constamment le sujet d’estimations et de fantasmes. Aujourd’hui, les prédictions les plus folles sont dépassées par la réalité : comme le relaie le quotidien Les Échos, Big Hit (le label du groupe) entrera prochainement à la Bourse de Séoul. Le boys band sera ainsi valorisé par l’IPO de près de… quatre milliards de dollars.
À voir aussi sur Konbini
Une histoire de (très) gros sous
Les sept jeunes Coréens deviendront par la même occasion des actionnaires multimillionnaires, le prix d’introduction d’une action s’élevant à 135 000 wons (115 dollars). Cette introduction en Bourse est la plus grosse qui s’est faite en Corée du Sud depuis 2017, Big Hit prévoyant de lever 962,6 milliards de wons, soit près de 823 millions d’euros.
Cette entrée en Bourse paraît en outre logique, compte tenu de l’impact économique de BTS sur la Corée du Sud. Le boys band génère une valeur économique à hauteur de 3,63 milliards de dollars, ce qui équivaut à la production de 26 entreprises coréennes de taille moyenne.
De plus, près de 7 % des touristes ayant voyagé en Corée du Sud l’année dernière (soit environ 800 000 personnes) auraient choisi leur destination à cause de BTS. Face à un tel engouement, les experts prévoient qu’un nombre important de fans achèteront des actions de Big Hit, par loyauté à leur groupe favori.
Le plus gros boys band du monde
De tels chiffres s’expliquent évidemment par le succès musical de BTS. Mercredi soir, lors de leur passage dans le Tonight Show de Jimmy Fallon, les sept garçons sont revenus sur leur succès, et notamment celui de leur single “Dynamite” qui s’est fièrement placé à la première place du Billboard Hot 100.
Suite à cette entrevue, les BTS ont livré une performance soignée de leur morceau “Black Swan”, tiré de leur dernier album, Map of the Soul: 7. Une représentation expressive, dans un décor spécialement conçu pour l’occasion, qui nous fait comprendre pourquoi on aime autant ce boys band.