Après avoir incarné un père idiot et un baron de la drogue, Cranston revient en écrivain communiste au cœur de l’Amérique des années 40 dans Trumbo.
À voir aussi sur Konbini
Bryan Cranston est bien occupé depuis la fin de Breaking Bad. Il travaille à des projets qui ne demandent pas de lui qu’il se rase la tête et qui continuent de confirmer son talent de comédien.
Il incarne dans un prochain film l’écrivain Dalton Trumbo, dont la vie se trouva bouleversée lorsqu’il se fit évincer des studios de Hollywood pour être membre assumé du parti communiste. Malgré son statut d’homme aisé, il pensait fermement que le gouvernement n’avait pas à lui dicter son tempérament politique. Que son nom soit inscrit sur la Liste Noire du studio n’a pas empêché Trumbo d’écrire des scénarios iconiques et récompensés comme Roman Holiday (avec Audrey Hepburn) et Spartacus (avec Kirk Douglas).
Arborant moustache, cheveux gominés et une paire d’épaisses lunettes, Bryan incarne parfaitement Trumbo. Il est clair dans la bande-annonce – où déjà l’on devine l’amorce de questions sérieuses comme la liberté, l’identité et l’expression personnelles – que Bryan a l’étonnante capacité de s’immiscer dans la peau d’un personnage qui ne fera pas l’unanimité.
En plus de l’excellent Cranston, vous pourrez entre autre voir à l’écran Louis CK, Elle Fanning et John Goodman, faisant de Trumbo probablement le biopic de l’hiver. Le film est attendu dans les salles américaines le 6 novembre et dans les salles françaises le 3 février 2016.