Avec leur remix de “Finesse”, Bruno Mars et Cardi B égalent un record de Michael Jackson

Avec leur remix de “Finesse”, Bruno Mars et Cardi B égalent un record de Michael Jackson

Image :

Bruno Mars Feat. Cardi B –
Finesse (Remix)

photo de profil

Par Jérémie Léger

Publié le

Le remix de “Finesse” signé Bruno Mars et Cardi B vient d’égaler une performance commerciale unique de Michael Jackson, celle de la plus rapide ascension d’un single dans les charts.

À voir aussi sur Konbini

C’est à n’en point douter l’un des clips les plus marquants de ces dernières semaines. Au point même que Jim Carrey lui-même l’a salué. Offrant un vibrant hommage à l’émission In Living Color, le visuel old school et coloré du remix de “Finesse” a, qualité de sa réalisation oblige, participé grandement au succès commercial du morceau.
Celui-ci est tel qu’il a, selon Billboard, égalé un record de chiffre historiquement détenu par Michael Jackson et son classique de 1991, “Black and White”, à savoir grimper de 32 places en une semaine dans le classement du Billboard Hot 100.
“Finesse” dans sa version remixée a bel et bien atteint cette semaine, et à juste titre, la troisième place du Billboard Hot 100, ce classement incontournable des meilleures ventes de singles. Cependant, le cœur du succès n’est pas là mais dans l’immense bond en avant perpétré par le titre en seulement sept jours.
En effet, la semaine dernière, le morceau était classé 35e dans les charts, ce qui signifie que ce dernier a joui d’une hausse phénoménale de 32 places d’un seul coup. Aussi incroyable que cela puisse paraître, une telle ascension n’avait dans l’histoire été réalisée qu’une seule fois, et par le roi de la pop en personne.

Encore un succès pour Cardi B

Outre le fait d’être visuellement magnifique de par son clip et musicalement détonnant, le titre est qualitatif de par le couplet grandiose signé par la rappeuse Cardi B, invitée pour l’occasion. Un succès qui vient s’ajouter à sa plus grande prouesse musicale à ce jour, “Bodak Yellow”, un single explosif et grâce auquel elle devenait la première artiste rap féminine à atteindre la première place du Billboard Hot 100 depuis Lauryn Hill en 1998.
À l’instar d’une Nicki Minaj qui avait brillé et surclassé tout le monde sur “Monster” de Kanye West, Cardi B verra-t-elle la postérité inscrire “Finesse” parmi les meilleurs titres de sa discographie ? L’avenir nous le dira, puisque l’ancienne strip-teaseuse devenue la nouvelle voix féminine du Bronx ne demande qu’à exploser cette année avec la sortie de son très attendu premier album. Et sa collaboration alléchante avec Beyoncé actuellement dans les fourneaux semble lui conférer un destin tout tracé.