AccueilPop culture

Bridgerton : Alicia Keys revisite son “If I Ain’t Got You” avec un orchestre exclusivement composé de femmes racisées

Trop, trop beau

Bridgerton : Alicia Keys revisite son “If I Ain’t Got You” avec un orchestre exclusivement composé de femmes racisées

Publié le

Image :

© Netflix

La version orchestrale du tube d’Alicia Keys fait partie de la bande originale du spin-off de Bridgerton, La Reine Charlotte, disponible sur Netflix.

Il y a des classiques auxquels on ne touche pas ! Sauf s’il y a une bonne excuse pour le faire et, surtout, une bonne idée derrière. En ce sens, la reprise orchestrale du mythique “If I Ain’t Got You” d’Alicia Keys, enregistré pour la bande originale de la nouvelle série Netflix La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton, est l’exception à la règle qu’on accepte volontiers.

À voir aussi sur Konbini

Réimaginé dans une version qui colle parfaitement à l’univers de la franchise Netflix à succès, l’arrangement orchestral de cette nouvelle révision convoque les forces du Queen Charlotte’s Global Orchestra, un orchestre spécialement créé pour l’occasion et composé de 70 musiciennes racisées du monde entier, conduites par la première femme noire cheffe d’orchestre d’Afrique du Sud, Ofentse Pitse. À propos du morceau, Alicia Keys confie à Billboard :

“J’ai l’impression que cela va ouvrir l’esprit de beaucoup de gens et leur faire comprendre que les femmes de couleur ont leur place partout et que nous avons toujours été partout. C’est magique.”

Chargement du twitt...

Le morceau apparaît sur la bande originale de la série Netflix diffusée depuis le 9 mai dernier, au côté de reprises instrumentales au style Régence des tubes d’autres reines de la pop, à savoir SZA (“Nobody Gets Me”), Whitney Houston (“I Will Always Love You”) et Beyoncé (“Halo”, “Deja Vu”, “Run the World”).