Brendan Fraser ne ferme pas la porte à un quatrième opus de La Momie

Brendan Fraser ne ferme pas la porte à un quatrième opus de La Momie

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

L’acteur ne semble pas avoir été convaincu par le reboot avec Tom Cruise.

Pour célébrer le grand retour de Brendan Fraser sur les écrans, Variety publie un long portrait de l’acteur. Dans The Whale, le film de Darren Aronofsky qui signe ses retrouvailles avec le cinéma, il incarne un homme en obésité morbide qui tente de renouer avec sa fille adolescente alors que sa santé se détériore, un rôle qui lui a valu une longue et touchante standing ovation à la Mostra de Venise en septembre.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Depuis douze ans, Brendan Fraser était aux abonnés absents. En cause : des problèmes familiaux, de multiples soucis de santé, une dépression et une accusation d’agression sexuelle à l’encontre de Philip Berk, l’ancien président de la Hollywood Foreign Press Association, en charge notamment des Golden Globes, qui l’a tenu éloigné des plateaux de cinéma pendant de nombreuses années.

Pourtant, en 1999, il était le visage du premier film La Momie, énorme carton au box-office avec 416 millions de dollars de recettes mondiales et reprendra son rôle à deux reprises, dans Le Retour de la momie en 2001 puis dans La Momie : La Tombe de l’empereur Dragon en 2008. Variety a donc naturellement interrogé l’acteur sur son envie de revenir en Rick O’Connell dans un potentiel quatrième opus de la saga et Brendan Fraser s’est montré plutôt ouvert à l’idée : “Je ne vois pas trop comment ça marcherait… Mais je serai pour, oui, si quelqu’un me proposait le bon concept”.

En 2017, Universal rebootait le film sans réinviter Brendan Fraser à la fête, préférant offrir le rôle principal à Tom Cruise dans une nouvelle version qui “manquait de fun” selon l’acteur originel. Il admet cependant que “c’est un film difficile à faire”. “L’ingrédient qu’on avait dans notre version de La Momie mais que je n’ai pas retrouvé dans ce remake, c’était le fun. C’est ce qu’il manquait dans cette incarnation. C’était une approche trop horrifique. La Momie, c’est censé être un film à sensations, mais pas un film terrifiant ni effrayant. Mais je sais à quel point c’est difficile à faire, j’ai essayé trois fois.”

Outre le film d’Aronofsky, on aurait dû voir l’acteur ressuscité dans Batgirl, le film dont la Warner a récemment annulé la sortie. Il figure également au casting du film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon dans lequel il tient le rôle d’un avocat.