Devenue assez rare, la présence de Brad Pitt à l’écran est toujours un petit événement. Trois ans après son rôle de cascadeur dans Once Upon a Time… in Hollywood, il est de retour au cinéma dans un rôle qui dépasse la fiction. Dans Bullet Train, il interprète Ladybug, un assassin à bord d’un TGV, rôle pour lequel il aurait réalisé 95 % des cascades.
À voir aussi sur Konbini
Pour ce nouveau projet, l’acteur retrouve David Leitch, le réalisateur de Deadpool 2, également ancien cascadeur et coordinateur de cascades, avec qui il a brièvement collaboré dans le rôle de Vanisher de la X-Force dans l’adaptation des aventures du anti-héros de Marvel incarné par Ryan Reynolds. Plus stylé que jamais, Brad Pitt embarque à bord d’un TGV pour Tokyo en compagnie de quatre autres assassins qui découvrent que leurs missions respectives ne sont pas sans rapport les unes avec les autres.
David Leitch adapte ici l’ouvrage éponyme du Japonais Kotaro Isaka et semble y avoir injecté un soupçon d’irrévérence à la Deadpool. Si Lady Gaga avait initialement été annoncée au casting de ce huis clos sur rails, elle n’a finalement pas pris part au projet, qui compte, parmi ses passagers, Joey King, Zazie Beetz, Michael Shannon ou encore Aaron Taylor-Johnson.
Bullet Train est prévu en salles le 20 juillet 2022.