Les Bouffardises, festival en l’honneur de Maxime Bouffard, un fan de rock décédé au Bataclan le 13 Novembre, auront lieu le 2 juillet en Dordogne. La programmation vient d’être dévoilée.
On vous parlait il y a deux mois de cette initiative qui fait chaud au cœur : afin de faire survivre l’esprit de Maxime Bouffard, une des 90 victimes du massacre du Bataclan, ses amis souhaitaient organiser un festival de rock “qui lui ressemble” dans sa Dordogne natale. Son nom ? Les Bouffardises.
Après avoir récolté plus de 17 000 euros grâce à une cagnotte en ligne, les organisateurs du festival, qui se tiendra le 2 juillet au Coux-et-Bigaroque (24), ont dévoilé sa programmation, qui se veut “rock, électro et funk” : de 17 heures à 2 h 30 du matin, six groupes et deux DJ feront danser les festivaliers : The Harts Industry (stoner), Sarah W Papsun (électro-rock), The Dedicated Nothing (indie rock), Colonel Mushroom (blues rock) et Blackbird Hill (blues), Watergun! (rock), DJ Chabin (funk) et DJ SK (lounge hip-hop).
Cet événement en hommage à l’amitié verra le jour grâce à la participation d’une centaine de bénévoles et se tiendra sur l’ancien hippodrome de Coux-et-Bigaroque. Son prix ? Dix euros, avec des places en prévente par ici.
Rendez-vous sur la page Facebook des Bouffardises pour suivre les dernières actus de ce festival qui s’annonce très émouvant.
À voir aussi sur Konbini