Alors que la parution du manga de Tite Kubo vient tout juste de se terminer, la licence ne devrait pas dormir pour autant : Bleach sera bientôt adapté sur grand écran, avec de vrais acteurs japonais.
À voir aussi sur Konbini
Après 74 volumes et 15 ans de bons et loyaux services, le manga Bleach s’arrête cette année au Japon. Mais cela ne veut pas dire que l’œuvre de Tite Kubo va soudain disparaître de la circulation. Bien au contraire : on a appris que les aventures d’Ichigo Kurosaki devraient bientôt être adaptées au cinéma, avec des acteurs en chair et en os. Relevée notamment par Kotaku, l’information provient d’une fuite du magazine Weekly Shonen Jump qui doit sortir la semaine prochaine (à voir ici, si vous lisez le japonais).
Déjà un réalisateur et un acteur principal
Si l’info est véridique (elle en a tout l’air), le film Bleach serait prévu pour 2018 au Japon et disposerait déjà d’un réalisateur (Shinsuke Sato, à l’origine de l’adaptation live du manga Gantz) et d’un acteur principal en la personne de Sota Fukushi. Tite Kubo, déclare au passage à Weekly Shonen Jump qu’il fera tout son possible pour participer à la production, afin de rendre le long métrage aussi fidèle que possible à l’œuvre de base. Il se demande notamment si ses personnages auront… les cheveux de la même couleur que dans le manga (ce qui “ferait bizarre” selon lui).
En attendant ce film (à supposer qu’il sorte un jour en France), vous pouvez toujours vous rattraper sur l’anime, qui ne s’étale jamais que sur 366 épisodes. Easy.