Un biopic sur NTM serait en projet

Un biopic sur NTM serait en projet

L’histoire d’NTM portée au cinéma ? C’est “dans les tuyaux”, selon Kool Shen, actuellement en promo pour le film Réparer les vivants. Il pourrait en être de même pour la Mafia K’1 Fry avec un futur biopic, nous confiait Kery James.

À voir aussi sur Konbini

NTM, IAM, Mafia K’1 Fry, Fonky Family, Secteur Ä, etc. : le rap français a un passif considérable, alors… qu’est-ce qu’on attend pour faire un biopic français, sur un artiste ou groupe français, bordel ?

Si les Américains y ont eu droit avec des films sur Eminem, 50 Cent, Biggie et, plus récemment, N.W.A avec le très cool Straight Outta Compton, chez nous : ça coince. Alors qu’un biopic sur Tupac Shakur s’apprête à sortir outre-Atlantique, côté France, on n’est pas loin d’enfin connaître le même sort pour les artistes qui ont marqué l’histoire du hip-hop hexagonal.

En pleine promotion du nouveau film dans lequel il joue, Réparer les vivants, réalisé par Katell Quillévéré, Kool Shen a confié au micro d’Allociné avoir été approché “il n’y a pas longtemps“, avec JoeyStarr, pour un biopic sur NTM qui est “dans les tuyaux“. Porter l’histoire du duo mythique du 9.3 sur grand écran ? “On est en train d’y réfléchir“, confie Kool Shen.

Il s’agirait d’un film “biographique“, “très proche de la réalité” qui raconterait “la fin des années 80 et 90, et le contexte social qu’il y avait” à cette époque-là. “Peut-être que ça ne se fera jamais, mais en tout cas on en parle“, conclut la moitié de Suprême NTM, qui annonce que, même si tout n’est pas si facile, le biopic qu’on attend tous serait en projet pour voir le jour dans le monde de demain.

Un biopic sur la Mafia K’1 Fry aussi ?

Autre biopic qu’on attend plus que tout : celui sur la Mafia K’1 Fry, qui comprenait, entre autres, Rohff, 113, Kery James, DJ Mehdi (R.I.P), Demon One ou encore Selim du 9.4. Pour ceux qui en rêveraient, eh bien il se pourrait aussi qu’un film sur le collectif historique du rap français soit en projet.

C’est ce que nous a confié Kery James lorsque nous le rencontrions pour un long entretien et quelques sessions de punch sur ring de boxe, ajoutant qu’une BO signée Mafia K’1 Fry et une tournée accompagneraient le biopic pour un retour en musique de la bande du 94. C’est à voir sur la vidéo de notre interview, ci-dessous (de 5:50 à 8:55).

À voir -> Rap, société, Mafia K’1 Fry… sur le ring avec Kery James :