AccueilPop culture

Billie Eilish va faire ses débuts sur le petit écran dans une série inspirée de Beyoncé

Billie Eilish va faire ses débuts sur le petit écran dans une série inspirée de Beyoncé

Publié le

Image :

(© Jon Kopaloff/Getty Images)

Mieux encore : la série est signée par Donald Glover, alias Childish Gambino.

À voir aussi sur Konbini

Reine d’une nouvelle pop qu’elle invente et réinvente depuis 2015, Billie Eilish s’apprête à conquérir un autre terrain : le septième art ! Plus précisément celui du petit écran, avec un rôle dans la série Swarm, de Donald Glover. Si sa présence à l’avant-première laissait déjà supposer la nouvelle, c’est la review du premier épisode du show par le magazine Time qui l’a confirmé : Billie Eilish apparaîtra en guest aux côtés, notamment, de Paris Jackson. La série sort le 17 mars sur Amazon Prime. 

Swarm est la première production de Donald Glover au sein de l’écurie Amazon Prime, après nous avoir offert le chef-d’œuvre Atlanta sur HBO. La série est coréalisée par Janine Nabers — à l’œuvre sur Atlanta également, mais aussi sur Watchmen. Le show racontera l’histoire de Dre, “une jeune femme dont l’obsession pour une pop star prend une tournure sombre”. Fun fact : la pop star en question partage beaucoup de similitudes avec Beyoncé, jusqu’au nom du fan club qui donne son nom à la série : The Swarm (“l’essaim”) pas loin du BeyHive (“la ruche”) de Queen B.

Le rôle principal sera campé par l’actrice Dominique Fishback, aperçue dans les productions Netflix The Hate U Give ou Judas and the Black Messiah. Pour l’anecdote, l’actrice apparaissait en 2018 dans un clip de Jay-Z, mari de Beyoncé. Le reste du casting comprend l’hilarant Rickey Thompson, Rory Culkin, Damson Idris ou encore la chanteuse Chloe Bailey, protégée de Beyoncé. Billie Eilish s’appellera Eva dans la série et c’est à peu près tout ce que l’on sait de son rôle dans le show.

Rendez-vous le 17 mars sur Amazon Prime pour découvrir cette histoire aussi pop que tordue.