Bigflo et Oli ont décidé d’offrir à leur papa plus qu’un clip et l’ont emmené en voyage surprise en Argentine. L’occasion pour eux de revenir à leurs origines.
À voir aussi sur Konbini
À sa sortie, La Vraie Vie, le dernier album de Bigflo & Oli, a surpris le public sur bien des points, à commencer par les featurings. JoeyStarr, Busta Rhymes, Stromae, mais aussi… le papa du duo, Fabian, pour le morceau du même nom. Et puisque le titre en lui-même ne semblait pas suffire à exprimer l’amour des frangins envers leur paternel, “Papa” a désormais son clip. Une vidéo aux couleurs de leur pays d’origine, l’Argentine.
Un émouvant retour en famille
“On a fait la surprise à notre père en l’amenant avec nous en Argentine voir notre famille et nos amis ! Dix ans qu’on ne les avait pas vus…” Pour illustrer le sixième extrait de leur opus double platine, les deux artistes toulousains ont donc eu la chouette idée d’organiser, en catimini, un voyage en Argentine avec leur père. Un cadeau de taille pour leur permettre à tous de revenir à leurs racines.
En effet, Fabian Ordonez de son vrai nom est Argentin, alors que la mère des deux frères est d’origine algérienne. Le père parle, comme ses deux fils, couramment l’espagnol, et signe même un couplet et le refrain du morceau dans sa langue maternelle et y joue aussi quelques notes de guitare.
Émouvante à souhait, la vidéo nous fait alors vivre diverses scènes de retrouvailles avec des membres de la famille lointaine de Bigflo et Oli et quelques-uns de leurs amis d’enfance. Forcément, on y trouve aussi des moments père/fils plus intimes, pendant lesquels le trio semble croquer la vraie vie à pleines dents.
Au pied d’un arbre, sous le soleil argentin, dans de magnifiques paysages ruraux et urbains, Bigflo et Oli rappent la fierté et la reconnaissance qu’ils éprouvent à l’égard de leur père, tout en s’employant à se remémorer des souvenirs de leurs jeunes années.
“Il n’y a pas meilleur sentiment pour un parent que celui d’être fier de ses enfants”, disait récemment Will Smith à propos de Jaden. Avec le succès de Bigflo & Oli, Fabian Ordonez lui non plus ne doit pas manquer d’occasions pour prononcer ces mots, en espagnol bien sûr.