AccueilPop culture

Bigflo et Oli travaillent à l’écriture d’un film “entre la comédie et le drame”

Bigflo et Oli travaillent à l’écriture d’un film “entre la comédie et le drame”

avatar

Par Konbini

Publié le

Un scénario centré sur la force de l’écriture.

Le 8 décembre dernier, les deux rappeurs toulousains se produisaient sur la scène de Paris La Défense Arena. La veille du show, 20 Minutes s’est entretenu avec Oli sur les futurs projets du groupe. Outre de nouveaux concerts et un retour prochain en studio, le rappeur a annoncé que le duo travaillait sur un projet de long-métrage. “On a aussi envie d’écrire un film. C’est un projet qu’on a en tête depuis longtemps.”

À voir aussi sur Konbini

Avant de revenir l’an passé avec un nouvel album, Bigflo et Oli ont fait une pause médiatique de deux ans qu’ils ont donc mis à contribution pour travailler au scénario de ce futur film. “On avait commencé à travailler sur quelque chose concernant la force de l’écriture. C’est un hommage à ce qui nous a changé la vie : pouvoir poser des sentiments avec des mots. Ce serait entre la comédie et le drame. Un peu comme ce qu’on fait dans les albums en passant d’une punchline drôle à un truc plus profond où on gratte dans nos identités. On essaiera de trouver cet équilibre-là”, a détaillé ce dernier à 20 Minutes.

Ce ne sera pas leur premier contact avec le cinéma puisque les deux frères sont récemment apparus dans Astérix et Obélix : L’Empire du milieu de Guillaume Canet dans les rôles d’Abdelmalix et de Toufix. En 2020, ils avaient également coréalisé, avec Jérémie Levypon, un documentaire Netflix, Presque trop, qui suivait les coulisses de leur tournée pour leur troisième album. On ne sait pas s’ils prévoient également de réaliser ce futur film ou s’ils en signeront simplement le scénario.