Beyoncé entame bientôt son Renaissance World Tour, on vous dit tout ce qu’on espère y voir et entendre

Halo Halo Halooooo

Beyoncé entame bientôt son Renaissance World Tour, on vous dit tout ce qu’on espère y voir et entendre

Image :

© Mason Poole/Parkwood Entertainment

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

Du queer, du disco, des tubes : tout ce dont on rêve pour le retour sur scène de notre Queen B.

Nos calendriers nous le crient à chaque jour qui passe : Beyoncé en concert, c’est bientôt ! Le 10 mai prochain, c’est à la Friends Arena de Stockholm, en Suède, que la chanteuse entamera son “Renaissance World Tour”. Une tournée mondiale qui fait suite au “Formation World Tour” de 2016, qui reste l’une des tournées pop les plus mémorables de ces dernières années.

À voir aussi sur Konbini

De retour en juillet 2022 avec un album résolument plus dansant et électronique, Beyoncé a offert un septième album sous forme de réinvention disco et suave — auréolé du titre de Meilleur album danse/électronique aux Grammy Awards et à la tête du classement Billboard danse/électronique depuis plus d’une vingtaine de semaines. Ce virage festif séduit et laisse large le champ des possibles pour cette tournée tant attendue, qui fera escale à Paris le 26 mai et à Marseille le 11 juin prochains.

On vous dresse la liste de ce qu’on rêve de voir au “Renaissance World Tour” de Beyoncé (+ une playlist cadeau en fin d’article).

Une toute grande teuf

Au vu des frappes dansantes que nous a cuisinées Beyoncé sur l’album Renaissance, autant vous dire que son concert s’annonce bien mouvementé. Les croquis du design de scène de la tournée qui ont fuité laissent apparaître une fosse centrale circulaire, baptisée “Club Renaissance”, un espace réservé aux plus festifs (et riches) d’entre nous, qui auront l’occasion de taper leurs meilleurs moves au plus proche de la Sainte-Mère Beyoncé. Grosse fiesta en prévision.

Une célébration queer

L’album Renaissance est truffé de références et d’hommages à la scène queer et rend un hommage vibrant à la culture ballroom. Ce choix n’est pas si anodin, quand on sait que Beyoncé dédie le disque à son oncle Johnny, homme gay flamboyant qu’elle décrit comme une porte d’entrée dans l’univers musical qui a inspiré ce septième album. On peut donc s’attendre à du voguing, de la corporalité et de l’extravagance tout autour de Beyoncé, qu’on s’impatiente de voir évoluer sur scène au cœur de l’univers queer.

Nos invité·e·s de rêve

Quand on jette un œil sur tous les featurings de Queen B, on s’autorise à rêver de montées sur scène toutes plus folles les unes que les autres : Shakira pour “Beautiful Liar”, Drake pour “Mine” ou encore Frank Ocean pour “Superpower”Mais qu’on se le dise : rien n’égale ses duos scéniques avec son mari Jay-Z, le couple bénéficiant en plus d’une discographie en tandem impeccable.

Notre setlist de rêve

Si les morceaux suivants ne se retrouvent pas sur le concert, dans cet ordre précis, vous allez nous entendre. Please, Beyoncé. Please.

· “I’m That Girl”
· “Cozy”
· “Alien Superstar”
· “Formation”
· “Hold Up”
· “Savage Remix” (avec Megan Thee Stallion)
· “Baby Boy”
· “Heated”
· “Move”
· “Run the World (Girls)”
· “Crazy in Love” (avec Jay-Z)
· “Drunk in Love” (avec Jay-Z)
· “Apeshit” (avec Jay-Z)
· “Virgo’s Groove”
· “Cuff It”
· “Energy”
· “Already”
· “Church Girl”
· “Freedom” (avec Kendrick Lamar)
· “XO”
· “Me, Myself and I”
· “Halo”
Rappel
· “Pure/Honey”
· “Summer Renaissance”
· “Break My Soul”