Berlin : le spin-off de La Casa de Papel s’offre une première bande-annonce et une date de sortie

Berlin : le spin-off de La Casa de Papel s’offre une première bande-annonce et une date de sortie

Image :

Netflix/Youtube

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Après Emily in Paris, c’est Berlin qui s’installe à la capitale.

À voir aussi sur Konbini

Annoncée en octobre dernier, Berlin, la série dérivée de la célèbre Casa de Papel, se dévoile dans une première bande-annonce et tease une sortie pour décembre. L’acteur espagnol Pedro Alonso y retrouvera son rôle d’Andrés de Fonollosa (aka Berlin, le voleur de bijoux), l’un des personnages emblématiques de la franchise à succès signée Netflix. Le showrunner Álex Pina promet “un voyage à travers l’âge d’or du personnage, lorsqu’il cambriolait l’Europe et était fou amoureux.” L’histoire aura donc lieu avant les événements du plus gros casse d’Espagne raconté dans la série originale.

Chargement du twitt...

Si ce premier teaser ne nous apprend pas grand-chose sur le synopsis, il confirme la destination de cette nouvelle aventure : Paris. Ville de l’amour, de lumière et de mode, la capitale française abrite également pas mal de lieux stratégiques à cambrioler et, d’après la bande-annonce dévoilée aujourd’hui, c’est la Maison Vienot que Berlin veut dévaliser. Un endroit fictif, en plein Paname, qui semble détenir en son sein un joli rubis qui risque de faire tourner la tête du héros.

Mais ce n’est pas la première fois que la ville de Paris apparaît dans l’univers de La Casa de Papel, dont la dernière saison diffusée fin 2021 contenait des séquences flash-back de la vie parisienne de Berlin.

En octobre dernier, un premier trailer consacré aux nouvelles têtes de ce spin-off nous présentait les nouveaux·elles comparses de Berlin, à savoir Keila (Michelle Jenner), spécialiste de l’électronique, Damián (Tristán Ulloa), décrit comme une sorte de mentor pour Andrés, Cameron (Begoña Vargas), une jeune femme instable et téméraire, Bruce (Joel Sánchez), l’homme à tout faire de la bande, et le Roi dévoué (Julio Peña Fernández), un mystérieux protagoniste.

La série débarque en décembre, de quoi vous refaire les cinq saisons de La Casa de Papel, sur Netflix, si l’envie (et le courage) vous prend.

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures, passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.