Les stars se bousculent au portillon de Triple Frontier, le prochain film de J.C. Chandor. Dernières recrues en date ? Ben Affleck et Oscar Isaac.
À voir aussi sur Konbini
Chez Netflix, il n’y a pas que The Irishman, le prochain long-métrage de Martin Scorsese avec Robert de Niro et Al Pacino, qui suscite un désir ardent et général. Un autre projet fait de plus en plus parler de lui… Et ce n’est pas étonnant à en juger par l’incroyable teneur de son casting, incluant – allez, on retient son souffle ! – Ben Affleck, Oscar Isaac, Garrett Hedlund, Charlie Hunnam et Pedro Pascal.
Après nous avoir plongé dans les arcanes des milieux financiers (Margin Call, 2012), au cœur d’eaux agitées aux côtés de Robert Redford (All Is Lost, 2013) et dans la noirceur suffocante du thriller mafieux (A Most Violent Year, 2014, dans lequel jouait Oscar Isaac), le très talentueux cinéaste américain J.C. Chandor, 44 ans, va planter sa caméra dans une Amérique du Sud rongée par la drogue pour sa quatrième réalisation, Triple Frontier.
Frontières explosives
Pensée par Mark Boal, journaliste et scénariste des trois derniers films de Kathryn Bigelow (Démineurs, Zero Dark Thirty et Détroit), la trame de Triple Frontier, visiblement retouchée par J.C. Chandor himself, prendra sa source entre trois nations : le Paraguay, l’Argentine et le Brésil, à l’endroit même où les fleuves Iguaçu et Paraná se rejoignent.
Cette région frontalière est réputée pour être la lie du crime organisé. Dans ce décor, on découvrira la destinée de cinq amis dont les liens seront mis à rude épreuve par la traque d’un grand baron de la drogue. Un combat qui, selon les premiers bruits de couloir, devrait provoquer un effet domino explosif sur leurs relations.
Au début, ce projet devait être mis en scène par Kathryn Bigelow. Les noms de Johnny Depp, Tom Hanks, Will Smith, Channing Tatum, Tom Hardy et Mahershala Ali avaient également émergé, avant qu’ils ne déclinent tous l’opportunité. Cela a fait en tout cas le bonheur de J.C. Chandor, qui entamera la phase de tournage dès la semaine prochaine entre la Californie, la Colombie et Hawaï, où l’équipe se trouve en ce moment.
Sur Twitter, de nombreuses photos ont circulé, immortalisant les cinq comédiens dans des moments de franche camaraderie, au restaurant ou à la plage. Ben Affleck porte visiblement un énorme tatouage sur le dos, concocté pour les besoins de son personnage. Ce thriller sera, semble-t-il, très masculin, mais il faudra néanmoins compter sur la comédienne Adria Arjona, à l’affiche ce mercredi 21 mars de Pacific Rim: Uprising et aperçue dans les séries True Detective et Person of Interest.
Oscar está no Hawaii em preparação para seu próximo filme 'Triple Frontier', do diretor J.C. Chandor com quem já trabalhou em O Ano Mais Violento. pic.twitter.com/HFQyTA4t8t
— Oscar Isaac BR (@OscarIsaacBRA) 17 mars 2018