Ben Affleck, expert-comptable énervé dans le trailer de Mr. Wolff

Ben Affleck, expert-comptable énervé dans le trailer de Mr. Wolff

On ne déconne pas avec Ben Affleck. Qu’il joue Bruce Wayne le justicier ou Christian Wolff le pro des chiffres, l’acteur et producteur ne se départit jamais d’un sérieux monacal.

À voir aussi sur Konbini

bed1 ]

Deux mois après la précédente bande-annonce (à une époque où seul le titre original, The Accountant, avait été révélé), ce film que l’on connaît désormais sous le nom de Mr. Wolff se dévoile un peu plus dans un nouveau trailer qui en dit long sur son scénario. Pour rappel, le pitch du long métrage est quand même magnifique :

“Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde.”

Calcul mental et fusil sniper

Une grande partie de l’intérêt de Mr. Wolff repose sur son casting : outre Anna Kendrick et l’excellent J.K. Simmons, le choix de Ben Affleck pour tenir le rôle principal génère une certaine fascination. Batman en expert-comptable antisocial, c’est déjà intrigant, alors s’il est tueur à gages en plus, on signe tout de suite. Accessoirement, la vidéo utilise astucieusement le morceau “Everything in its Right Place” de Radiohead, toujours sympathique, et le film avait récemment fait l’objet d’un hilarant Tutotal qui vaut le détour.

Réalisé par Gavin O’Connor, Mr Wolff est prévu le 2 novembre 2016 en France.