Bébé, réveille-toi : on a la liste des villes européennes les plus instagramées

Bébé, réveille-toi : on a la liste des villes européennes les plus instagramées

Image :

© Leonard Cotte/Unsplash

photo de profil

Par Donnia Ghezlane-Lala

Publié le , modifié le

Pas de trace de la tour Eiffel pour la France, mais un monument au cœur d’un débat houleux entre deux peuples, depuis des millénaires.

Voilà la liste des lieux les plus visités en Europe et les plus instagramés. Plutôt qu’une liste de vos prochaines destinations de vacances, il s’agirait de voir ce classement comme une liste noire des lieux à ne pas considérer pour peu que vous n’appréciiez pas côtoyer des amas de touristes, selfie sticks à la main. Cette étude a été menée par DrückGlück, qui a analysé conjointement les recherches Google et les hashtags sur Instagram, mais qui a dressé son classement en suivant les données d’Instagram.

À voir aussi sur Konbini

En première place, on retrouve bien sûr la vue imprenable, les maisons blanches et les portes bleues de Santorini, en Grèce. En deuxième place, apparaissent les maisons colorées et les villages pittoresques de Cinque Terre. On peut en déduire que depuis la saison 2 de The White Lotus et la saison 2 de Master of None, l’Italie garde la côte. En troisième et quatrième place, on n’aurait pas pu le deviner mais ce sont le pont Charles à Prague, en République tchèque, et les falaises de Moher, en Irlande, qui se hissent. Suivis des îles Féroé en cinquième position.

© DrückGlück

La France entre enfin dans le classement à partir de la sixième place, grâce au Mont-Saint-Michel, en Normandie, avec 650 000 hashtags sur Instagram et 4,6 millions de recherches Google. Certain·e·s préfèrent dire que ce monument est breton, mais bref. La faute à Jacquemus si les champs de lavande, en Provence, atteignent la septième place, avec 500 000 hashtags Insta et 1,7 million de recherches Google. En effet, son défilé, organisé en 2019 pour fêter les dix ans de la marque, a largement popularisé la région.