New York se fait ravager dans le nouveau trailer des Animaux fantastiques

New York se fait ravager dans le nouveau trailer des Animaux fantastiques

photo de profil

Par Salomé Vincendon

Publié le

En attendant le retour de l’univers de J.K. Rowling au cinéma, le 16 novembre, une nouvelle bande-annonce des Animaux fantastiques a été dévoilée lors de la Comic Con 2016.

À voir aussi sur Konbini

Ce nouveau trailer nous en dit un peu plus sur l’histoire du spin-off des aventures de Harry Potter, réalisé par David Yates. Toujours avec son étrange valise qui semble bourrée de bêtes magiquement rétrécies, le magizoologiste Norbert Dragonneau (joué par Eddie Redmayne) continue son périple dans le New York des années 1920.

La précédente bande-annonce n’avait fait que suggérer ces fameux animaux entrés illégalement sur le territoire américain, mais dans celle-ci, le spectateur peut au moins apprécier leur puissance. On y voit notamment un imposant animal invisible semant la panique dans les rues de New York, détruisant tout sur son passage. Même Norbert Dragonneau semble être dépassé par sa force.

Malgré les précautions prises pour les créatures, “certaines se sont échappées” entend-on, et les moldus, dangereux car ignorants, pourraient déclencher une guerre pour cette raison.

Le pendant magique de New York

Cette bande-annonce donne aussi plus de visibilité aux personnages secondaires, comme l’enquêteur Percival Graves, (Colin Farrell) ou le sidekick Jacob Kowalski (Dan Folger).

On note l’arrivée d’un nouveau personnage féminin, à la coiffure impressionnante, qui semble diriger une partie des sorciers américains. Un elfe de maison et des sortes de gobelins apparaissent également, nous plongeant enfin dans le pendant magique de New York.

En revanche, si le premier trailer évoquait le nom d’Albus Dumbledore et nous laissait espérer le retour de personnages de Harry Potter, aucune mention claire n’est faite dans la nouvelle bande-annonce. Seul un morceau de la musique de Harry Potter nous laisse un peu d’espoir…