AccueilPop culture

Avril Lavigne était de retour à Paris pour un concert bien fou et on vous a sélectionné les meilleurs moments

Ça skate

Avril Lavigne était de retour à Paris pour un concert bien fou et on vous a sélectionné les meilleurs moments

avatar

Par Konbini

Publié le

Avril Lavigne nous a fait voyager dans le temps pour son premier concert en France depuis onze ans.

Hier soir avait lieu le grand retour de notre star internationale Avril Lavigne, après onze ans d’absence en France ! C’est donc Gabrielle, notre motion designer préférée qui est fan de beaucoup trop de monde, qui revient pour vous parler de ce moment incroyable. Et SPOILER : non, il n’y avait pas Tyga…

À voir aussi sur Konbini

1. Elle nous a fait voyager dans le temps

Après avoir fait son entrée sur son tube du moment “Bite Me”, Avril a chanté son tube interplanétaire de 2002, “Complicated”. Dès les premières notes, on a tous failli s’évanouir de joie (si, si, ça existe) et on a tous chanté en chœur (et super faux) en hurlant : “’CAUSE LIFE’S LIKE THIS”.

2. Elle a chanté a cappella “What the Hell”

Avril Lavigne a fermé la boîte à camembert de ceux qui osent dire qu’elle ne sait pas chanter en live car elle a entonné a cappella “What the Hell” avec le public avant de lancer la chanson. Si ce n’était pas parfait, ça n’en restait pas moins un très beau moment de communion avec la chanteuse.

3. Elle a souhaité un joyeux anniversaire à Travis Mills

Elle est accompagnée par Girlfriends sur sa tournée, et le chanteur du groupe fêtait ses 34 ans hier soir. Toute la salle a alors chanté joyeux anniversaire à l’ex de Madelaine Petsch avant qu’Avril Lavigne… ne lui tartine le visage du gâteau qu’on venait de lui apporter.

4. Elle a fait une cover de “Wannabe” des Spice Girls

Aussi improbable qu’iconique, Avril a chanté “Wannabe” avec Phem, qui l’accompagne également sur sa tournée. Pour l’occasion, elle a même fait venir sur scène un groupe de filles qui ont dû vivre le meilleur moment de leur vie (oui, je suis très jalouse).

5. Elle a joué de la batterie

Avril Lavigne a de nombreux talents : chanter, jouer de la guitare, faire des musiques tristes, et elle a même trouvé le secret de l’immortalité. Eh bien, sachez qu’elle sait AUSSI jouer de la batterie. Et comme elle est parfaite (ce qui la rend à la fois attachante et insupportable), elle a joué ET chanté en même temps son titre “Love Sux”.

6. On est redevenus emo sur “Sk8er Boi”

Je fais partie de ces personnes qui ont écouté “Sk8er Boi” en boucle quand elles étaient petites, acheté des baggy, des grosses chaussures et un skateboard. Eh bien, cette phase ne m’a jamais quitté, au grand désarroi de mes parents, et Avril Lavigne qui se déchaîne en chantant “he was a skater boy” n’a pas arrangé les choses. À tel point que j’ai fait une petite session skate en sortant du concert. Je me suis éclatée par terre. J’ai mal.

7. Elle a fini en beauté avec son classique “I’m with You”

Très popular opinion : Let Go est le meilleur album de la chanteuse et “I’m with You” est LE bop triste qui a bercé notre adolescence. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à avoir attendu “I’m with You” tout le concert puisque le mec à côté de moi n’arrêtait pas de dire : “Allez, I’m with you maintenant…” à la fin de chaque chanson. Pour l’occasion, elle s’est immergée avec nous dans la foule. Je n’ai pas les mots pour décrire la douleur qu’a dû ressentir mon collègue Robin lorsque je lui ai agrippé le bras à ce moment-là.

8. Elle a parlé français

Hyper mignonne, elle nous a dit 45 fois qu’elle nous aimait en français, qu’elle nous remerciait et aussi qu’elle “voudrait bien un chocolat” (trop bizarre ? Sûrement en rapport avec Pâques).

Bref, Avril, on t’aime aussi, et merci pour ce concert inoubliable.