Avatar 2 passe le milliard de recettes et bat un record un peu plus étrange

Avatar 2 passe le milliard de recettes et bat un record un peu plus étrange

Image :

(© 20th Century Studios)

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Il aura fallu seulement deux semaines au film de James Cameron pour atteindre ce palier symbolique.

Treize : c’est le nombre de jours qu’il aura fallu à Avatar 2 pour atteindre le milliard de dollars de recettes. C’était le gros point d’interrogation de cette fin d’année 2022. Treize ans après la sortie du premier volet, impossible de savoir si les spectateurs allaient être au rendez-vous. James Cameron a réussi son coup. En partie seulement, puisqu’il avait confié qu’Avatar 2 était si cher qu’il devait devenir le troisième ou quatrième film le plus rentable de l’Histoire, et ce n’est pas encore le cas.

À voir aussi sur Konbini

En France, il reste trois jours à Avatar 2 : La Voie de l’eau pour atteindre les 6,5 millions d’entrées et passer devant Top Gun : Maverick. Le deuxième opus de la saga de James Cameron deviendrait ainsi, en France, le film le plus vu de 2022. Actuellement, il cumule plus de 5 millions d’entrées.

Kate Winslet est un poisson

À défaut d’avoir battu Top Gun en 2022, Kate Winslet pourra au moins se vanter d’avoir battu Tom Cruise. On vous en avait déjà parlé en 2020, petite piqûre de rappel :

Avatar 2 possède de nombreuses scènes sous-marines, et pour tourner ces dernières, les acteurs ont dû suivre un entraînement physique intense. Dans le film, Kate Winslet interprète Ronal, membre d’un clan qui vit en complète harmonie avec l’eau et qui peut rester immergé pendant des périodes prolongées sans avoir à remonter à la surface. C’est en suivant un entraînement d’apnée intense que Kate Winslet a fini par battre son record, et celui de Tom Cruise au passage. Dans une interview accordée au magazine Total Film, elle se confit :

“J’ai la vidéo de moi qui refais surface en disant : ‘Suis-je morte, suis-je morte ?’ J’ai tout de suite voulu connaître mon temps. Et je n’arrivais pas à y croire…”

En restant 7 minutes et 14 secondes sous l’eau, elle a pulvérisé son ancien record et celui de Tom Cruise qui avait retenu son souffle pendant 6 minutes pour une scène de Mission impossible 5. Quand elle a appris la nouvelle, l’actrice a répondu : “Pauvre Tom.”